Qui sommes nous

La Maison du Marais se trouve au cœur du quartier du Pré-du-Camp à Plan-les-Ouates. C’est une association à but non lucratif subventionnée par la Commune de Plan-les-Ouates et gérée par un comité de bénévoles.

Elle est politiquement et de confession neutre. Le comité est constitué par des habitants du quartier élus chaque année par l’assemblée générale de l’association. Il veille à la bonne marche de l’association et peut compter sur l’engagement et la motivation d’une vingtaine de bénévoles, ainsi que d’une animatrice.

  Les bénévoles !

Le but de la Maison de quartier est de promouvoir des animations et des manifestations  ouvertes à tous les habitants de la commune et des environs. Elle s’appuie sur des valeurs telles que le respect, la tolérance, la solidarité et l’humanité. Ses animations permettent des rencontres et des échanges conviviaux, sans distinction d’âge, d’origine ou de religion. Dans cet esprit, la Maison de quartier propose et soutient des projets pour tous les habitants du quartier.

La Maison du Marais accueille des ateliers animés par des bénévoles et des professionnels. Vous trouverez aussi un espace Pause-Café ouvert à tous,  un espace informatique et une salle de remise en forme.